English
Recette provenant de notre bureau de: Londres
Ingrédients 175 gde beurre non salé 5 c.à soupe de crème 35 % 1 c.à thé d’essence de vanille 225 gde farine tout usage 100 gd’amandes broyées 1 c.à thé de poudre à pâte 200 gde sucre 5gros oeufs (à température ambiante) 400 gde fraises (½ des fraises coupées grossièrement, ½ des fraises coupées en tranches fines) 4nids de meringue (50g) défaits en morceaux Sucre à glacer, avant de servir Partagez cette recette
Préparation

Étape 1
Beurrer un moule ou un plat à cuisson profond de 20 cm x 30 cm et tapisser de papier parchemin. Préchauffer le four à 160 °C. Faire fondre le beurre dans une casserole, retirer du feu et incorporer en remuant la crème et la vanille. Dans un bol, mélanger la farine, les amandes, la poudre à pâte et ¼ c. à thé de sel fin. Réserver.

Étape 2
Dans un grand bol, fouetter le sucre et les œufs à l’aide d’un batteur électrique jusqu’à consistance épaisse. Ajouter le mélange de beurre et fouetter légèrement avant d’ajouter le mélange de farine. Fouetter légèrement encore une fois jusqu’à ce que le mélange soit homogène. Incorporer les fraises hachées. Verser et étaler uniformément la préparation dans le moule ou le plat.

Étape 3
Répandre les fraises tranchées et les morceaux de meringue sur le gâteau. Cuire au four de 40-45 minutes, jusqu’à ce que pâte ait levé et soit dorée et jusqu’à ce que la pointe d’un couteau en ressorte propre. Laisser refroidir pendant environ 20 minutes dans le moule, puis transférer sur une grille. Couper en carrés. Avant de servir, saupoudrer d’un peu de sucre à glacer. Déguster avec le reste de la crème fouettée.

Recette fournie gracieusement par Julia Weiss, responsable du marketing, Londres

Français
Location: London
Ingredients 175gUnsalted Butter 5 tbsp35% Cream 1 tspVanilla Extract 225gPlain Flour 100gGround Almonds 1 tspBaking Powder 200gSugar 5Large Eggs (room temperature) 400gStrawberries (½ roughly chopped, ½ finely sliced) 4Meringue Nests(50g) very roughly broken up Icing sugar, to serve Share Recipe
Method

Step 1
Grease a deep, 20 cm x 30cm baking tray or roasting pan, then line with greaseproof paper. Heat oven to 160 degrees C. Melt the butter in a saucepan, take off the heat and stir in the cream and the vanilla. Mix the flour, almonds, baking powder and ¼ tsp fine salt and set aside for later.

Step 2
Put the sugar and eggs into a large bowl, and whisk with electric beaters until very thick. Pour in the butter mix, whisk briefly, then add the flour mix and whisk briefly again until even. Stir in the chopped strawberries, then pour the batter into the pan and level the top.

Step 3
Scatter the sliced strawberries and meringue over the cake, then bake for 40-45 minutes until risen, golden and a knife comes out clean. Cool for approx. 20 minutes in the pan, then transfer the cake to a rack. Cut into squares. Just before serving, dust with a little icing sugar. Enjoy with the rest of the whipped cream.

Recipe courtesy of Julia Weiss, Marketing Manager, London